NOURISSONS

La grossesse, l’accouchement, la découverte de la vie, la diversification alimentaire ou la verticalisation impliquent des adaptations chez le nouveau-né. L’ostéopathie permet de le libérer de ces tensions dont il n’a pas besoin. Avec des méthodes tout en douceur, l’ostéopathe peut travailler sur les troubles de digestion, de sommeil, les plagiocéphalies, les torticolis congénitaux, etc.

FEMMES ENCEINTES

Pendant la grossesse, le corps change et se prépare. Ces modifications physiques et hormonales peuvent entraîner des douleurs secondaires qui ne sont pas inéluctables et que l’ostéopathe peut traiter.  L’ostéopathie permet également de préparer le bassin et de le libérer de ses tensions en amont de l’accouchement.

ADULTES SPORTIFS OU NON

La vie quotidienne comporte son lot de contrariétés, de stress et de petits traumatismes que le corps accumule. L’ostéopathie permet de faire le point sur toutes ces choses afin de soulager les douleurs qui peuvent y être liées et ainsi rééquilibrer l’organisation corporelle.

Concernant la pratique du sport, les efforts physiques, intenses ou non, nécessitent un entraînement particulier et un corps en bonne santé. L’ostéopathie permet de préparer le corps aux fortes sollicitations physiques et de régler les soucis qu’une pratique intensive à pu causer. Ainsi, des contrôles réguliers sont intéressants à mettre en place.

ENFANTS / ADOLESCENTS

Les enfants grandissent et se développent. Ils jouent, courent, tombent et testent leurs capacités à tout prix. L’adolescence est une période riche en changements physiques et hormonaux. Faire des bilans de temps en temps permet de contribuer au bon équilibre du corps grandissant et des compensations qui peuvent se mettre en place en fonction de leur histoire de vie.

Adresse

17 rue Saint Denis - DREUX 28100

Téléphone

0237642585

Mail

osteo.benjaminhubert@gmail.com